Médecin Homéopathe Uniciste

Covid19 et Homéopathie

¤  La prescription d'un remède homéopathique de fond est lié aux symptômes spécifiques, caractéristiques, sortant de l'ordinaire, ces symptômes étant propres à chaque personne, le remède homéopathique idéal dans ce cas étant la plupart du temps différent d'une personne à une autre.

¤  Néanmoins, lors d'épidémie, de pandémie, il est possible de proposer des remèdes en fonction des symptômes provoqués par le virus ou le vaccin chez une majorité de patients.

  1.  Prévention 
    En Inde, une équipe de médecins homéopathes dirigée par les docteurs JOSHI (mari et femme) a traité préventivement des milliers de personnes avec le remède homéopathique ARSENICUM ALBUM, avec un pourcentage très bas de formes graves de COVID19.
    Ce remède peut donc être utilisé en prévention par exemple ARSENICUM ALBUM 9CH 5 granules 3 fois par semaine. Ne prendre que pour une durée de 2 à 4 semaines lors de situation de risque d'exposition au virus. La séquence peut être reprise de temps en temps, mais jamais en continu.
    .
  2. Traitement
    La même équipe a traité également des milliers d'Hindous atteints de la Covid19, et les traitements qui se sont avérés le plus souvent efficaces ont été :
    ¤ ARSENICUM ALBUM
    ¤ ou ANTIMONIUM ARSENICOSUM  en cas de toux importante avec dyspnée
    mais aussi
    ¤ PHOSPHORUS
    ¤ BRYONIA (particulièrement indiqué dans les suites de Covid, entraînant souvent une très bonne récupération)
    Chacun de ces remèdes peut être utilisé en 7CH ou 9CH, 3 granules 2 à 3 fois par jour en aigu pendant plusieurs jours, puis à raison de 1 fois par jour ou tous les deux jours dans les suites de Covid pendant 1 à 3 semaines.
    .
  3. Prévention des effets secondaires des Vaccins
    Les Vaccins actuels contre la Covid19 présentent :
    ¤ d'une part des effets secondaires très peu fréquents, mais qui peuvent être gravissimes, et sont souvent spécifiques à chaque vaccin
    ¤ d'autre part des effets secondaires survenant fréquemment entre 10 et 50% qui peuvent être très pénibles et durer plusieurs jours bien que parraissant à première vue sans gravité. Des remèdes homéopathiques peuvent être utilisés dans ce cas pour diminuer les effets secondaires les plus fréquemment rencontrés, à savoir :
    - Réaction locale : douleur, gonflement, ecchymoses ...
    - Fatigue, fièvre, frissons, céphalées, courbatures, douleurs musculaires et articulaires mais aussi diarrhée, nausées   et toux (Vaccin Janssen)
    .
    Proposition de traitement :
    Les divers remèdes homéopathiques doivent être pris à des moments différents dans la journée, et bien entendu loin des repas et des boissons.
    ¤ Avant  l'injection  ARNICA 9CH 5 granules

    ¤ Juste après l'injection APIS MELLIFICA 15CH 5 granules  1 à 2 fois à 1/2h d'intervalle
    .
    ¤ Prise d'une dilution homéopathique du vaccin +++ (disponible au préparatoire de la Pharmacie des Archers  03 26 55 65 83   pharmacie-des-archers.com) :
    Exemple pour le vaccin PFIZER :
    --- Vaccin PFIZER 200K  5 granules 1 fois par jour les 4 jours précédant le vaccin
    --- Vaccin PFIZER 1MK   5 granules 1 fois par jour les 4 jours suivant le vaccin puis
    --- Vaccin PFIZER 10MK  5 granules 1 fois par jour les 4 jours suivant
    Renouveler à chaque injection vaccinale
    Commander 1 tube granule de chacune des dilutions (200K, 1MK, 10MK) de votre vaccin (ou de vos vaccins si les 2 injections vaccinales sont faites avec des vaccins différents).
    .
    ¤ puis en cas d'apparition des effets secondaires prise dès que possible de :
    - ARSENICUM ALBUM 7CH 3 granules 1 fois par jour en alternance avec GELSEMIUM 9CH 3 granules 2 à 3 fois par jour.
    - En cas de toux importante surtout si elle est accompagnée de difficulté respiratoire, préférer ANTIMONIUM ARSENICOSUM 7CH 3 granules 1 fois par jour en alternance avec GELSEMIUM 9CH 3 granules 2 à 3 fois par jour.
    Ce traitement est à prendre pendant plusieurs jours jusqu'à disparition des symptômes.
    .
  4. En cas de persistance des symptômes, il faut consulter son médecin homéopathe pour qu'il oriente vers une prescription plus ciblée.
    Bien entendu, en cas de difficultés respiratoires importantes ou apparition d'autres symptômes de gravité, consulter immédiatement son médecin traitant, ou téléphoner au  15.
    .